Insécurité Grandissante à Bandigara : Les opérations Fama s’intensifient…

Des villages incendiés, des animaux enlevés, des intimidations, voilà des pratiques auxquelles se livrent, de jour en jour, les groupes terroristes pour semer la terreur dans plusieurs localités de la région de Bandiagara depuis le 5 au 16 novembre 2024. Les forces armés de défense et de sécurité du Mali poursuivent la chasse au groupe terroriste. 

Les populations de Tilé, Songo, Kori-kori, Tougoumé Kanibonzon Tounkari, Fatoma et Mindjiboli ont perdu le sommeil depuis la présence d’un important groupe armé terroriste dans leur localité.

Entre le 5 et le 16 novembre 2024, la région de Bandiagara a été témoin de violences croissantes de la part de groupes terroristes, qui ont incendié des villages, enlevé des animaux et terrorisé les habitants.

Les forces de défense du Mali intensifient leur lutte contre le terrorisme.

Après des attaques contre des paisibles citoyens, les vecteurs aériens ont frappé avec précision un groupe terroriste, neutralisant plusieurs membres armés dans la soirée du 16 novembre 2024, le Chef d’Etat-Major des Armées l’a annoncé dans un communiqué le 18 dernier. 

Les sources militaires déclarent que des frappes aériennes de précision ont visé une colonne terroriste au nord-est de Sofara, le 10 novembre 2024. Elles ont permis la neutralisation d’une vingtaine de terroristes et de 15 motocyclistes.

Dans l’après-midi du mardi 05 novembre 2024, des terroristes sur plusieurs motos ont attaqué les population du village de Dourou, Commune de Ségué, Cercle de Bandiagara, l’annonce a été faite par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) dans un communiqué.

Fatoumata Kané

Laisser un commentaire