FÉDÉRATION MALIENNE DE FOOTBALL: Vers l’élection d’un nouveau président

A la suite de la démission de l’ensemble des membres du Comité exécutif de la Fédération malienne de football (Fémafoot), la Caf ainsi que la Fifa ont recommandé l’élaboration d’une feuille de route devant aboutir à l’élection d’un nouveau président à la tête de la Fémafoot.

C’est à travers d’un courrier conjoint en date du 5 février dernier que la Fifa et la Caf ont indiqué avoir officiellement pris acte de la démission collective des membres du comité exécutif de la Fémafoot. A la suite de cette démission inédite, tous les postes au sein de l’organe exécutif de l’instance dirigeante du football national sont désormais vacants.

Afin de combler ce vide provisoire, les instances internationales ont confié la gestion des affaires courantes au secrétaire général qui est Sidi Bekaye Magassa. Pour ce qui est de la gestion financière, deux personnes sont désormais habilitées. « Pour débloquer les fonds (comptes Fifa Forward et Caf Impact), seules les signatures de Sidi Bekaye Magassa (secrétaire général) et Koniba Maïga (directeur financier) font désormais foi », peut-on lire dans ladite correspondance.

Par ailleurs, il a été demandé au secrétaire général de la Fémafoot d’élaborer une feuille de route à soumettre à la Caf et à la Fifa pour aller à une Assemblée générale élective extraordinaire afin d’élire un nouveau bureau pour un mandat de 4 ans. Pour ce qui est du scrutin, il est prévu que la Caf et la Fifa assureront un suivi étroit et enverront des représentants pour superviser l’élection afin de garantir la transparence du processus.

Moussa Bangaly

Source: Mali-Tribune

Laisser un commentaire