𝐈NAUGURATION DU SERVICE DE LA MATERNITÉ DU 𝐂𝐇𝐔 𝐆ABRIEL đ“đŽđ”đ‘đ„Ì : U𝐧 𝐧𝐹𝐼𝐯𝐞𝐚𝐼 đŹđšđźđŸđŸđ„đž đ©đšđźđ« đ„đš đŹđšđ§đ­đžÌ đŠđšđ­đžđ«đ§đžđ„đ„đžÂ 

Le service de la maternitĂ© du CHU Gabriel TourĂ© a Ă©tĂ© officiellement inaugurĂ© ce mercredi 29 octobre 2025, entiĂšrement rĂ©novĂ© grĂące Ă  l’appui gĂ©nĂ©reux de la Fondation Fahd. Ce projet d’envergure marque une avancĂ©e majeure dans la qualitĂ© de l’offre de soins dĂ©diĂ©e aux femmes enceintes.

Selon les responsables du CHU, cette rĂ©novation permet dĂ©sormais aux praticiens et aux patientes d’évoluer dans un cadre optimal, plus sĂ©curisĂ© et adaptĂ© aux besoins spĂ©cifiques de la maternitĂ©.

Le directeur de l’hĂŽpital a exprimĂ© sa gratitude Ă  madame le ministre de la SantĂ© et du DĂ©veloppement Social pour son implication directe dans la concrĂ©tisation de ce projet, ainsi qu’aux Ă©quipes techniques de la Fondation Fahd et de l’hĂŽpital.

Il a Ă©galement rĂ©affirmĂ© l’engagement de l’établissement Ă  redoubler d’efforts afin d’amĂ©liorer la prise en charge des patientes et rĂ©duire significativement le taux de mortalitĂ© nĂ©onatale.

Les partenaires ont exprimé leur joie et réaffirmé tout leur engagement à accompagner le gouvernement dans ses efforts en faveur de la santé des femmes et des enfants.

Ils ont saluĂ© la qualitĂ© de la collaboration entre les diffĂ©rents acteurs impliquĂ©s, notamment le ministĂšre de la SantĂ©, la Fondation Fahd et les Ă©quipes du CHU. Pour eux, ce projet est un modĂšle de partenariat rĂ©ussi, orientĂ© vers l’amĂ©lioration des conditions d’accueil, de travail et de soins dans les Ă©tablissements de santĂ©.

Lors de l’inauguration du service de la maternitĂ© rĂ©novĂ©e du CHU Gabriel TourĂ©, Madame le Ministre de la SantĂ© et du DĂ©veloppement Social, le MĂ©decin Colonel-major Assa Badiallo TourĂ©, a exprimĂ© son soulagement et sa satisfaction pour les femmes et les enfants.

Le ministre a souligné que donner la vie est un acte noble mais difficile, et que le véritable progrÚs réside dans la capacité à offrir une santé de qualité, accessible à tous et à moindre coût.

Le MĂ©decin Colonel-major Assa Badiallo TourĂ© a rappelĂ© que cette ambition s’inscrit dans la vision du PrĂ©sident de la Transition, le GĂ©nĂ©ral d’ArmĂ©e Assimi GoĂŻta, qui place la santĂ© au cƓur des prioritĂ©s nationales, avec pour objectif de renforcer les infrastructures et d’amĂ©liorer l’accĂšs aux soins, en particulier pour les couches les plus vulnĂ©rables.

đ‘đžÌđŹđžđšđź 𝐝𝐞 𝐂𝐹𝐩𝐩𝐼𝐧𝐱𝐜𝐚𝐭𝐱𝐹𝐧 𝐝𝐼 𝐌𝐒𝐃𝐒.

Laisser un commentaire