Ayant fait des conditions de travail de son personnel, la priorité de ses priorités, le Directeur général de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, Ichaka KONÉ, a effectué ce jeudi 22 août 2025, une visite ciblée du bâtiment de la direction générale ainsi que des bureaux administratifs. «L’auscultation des bureaux» par le Directeur Général reflète une stratégie managériale incarnée. Il privilégie la proximité, l’écoute et l’encouragement.
Ce leadership attentif favorise la motivation du personnel, la qualité du service et, finalement, la performance institutionnelle de la CMSS. C’est pourquoi l’objectif de cette visite était multiple. Il s’agissait pour lui de : S’imprégner de l’état des infrastructures en pleine saison d’hivernage, afin d’évaluer leur état de conservation et leur fonctionnalité pour le personnel ; Examiner les équipements mis à disposition du personnel, dans l’optique d’identifier les besoins en rénovation et modernisation ; Observer les conditions de travail des agents, indispensables à l’amélioration du cadre de travail ; Réaffirmer son engagement à renforcer le bien-être des agents, à travers la création d’un environnement professionnel adéquat, gage de performance organisationnelle ; Féliciter les équipes pour leur engagement dans la mise en œuvre du contrat de performance, les encourageant à redoubler d’efforts afin de porter la CMSS « encore plus loin et plus fort ».
Ainsi, cette démarche illustre bien la posture managériale que le Directeur Général a adopte : proche, attentif, engagé, valorisant le bien être et les conditions de travail. Cela s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation, de valorisation du personnel et de performance institutionnelle que le DG favorise activement.
Aminata SOW, CCOM-RP/CMSS





