L’union des journalistes Reporters du Mali (UJRM) a annoncé lors d’une conférence de presse ce samedi 20 juillet 2024, la tenue de sa 3ᵉ nuit prévue le 26 juillet 2024 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). L’objectif est de récompenser les organes de presse de toutes les catégories confondues, dont les Journalistes Reporters bénéficiant une meilleure protection sociale (salaire digne, inscription à l’INPS et à l’AMO).
Porter un regard sur le travail de leurs confrères journalistes, inciter les promoteurs d’organes à améliorer les conditions de vie et de travail des reporters, voilà en quelques lignes les objectifs que s’est fixé l’Ujrm à travers cette soirée traditionnelle suivie de la récompense des meilleures productions journalistiques à la suite d’un concours.
Cet événement nocturne réunira plus de 200 participants et servira d’un cadre d’interpellation des patrons de presse et des dirigeants sur les défis auxquels sont confrontés les journalistes reporters au sein des organes afin d’apporter des solutions.
Selon président de la commission d’organisation de la nuit de L’UJRM, Sory Ibrahim Traoré «l’une des innovations de la troisième édition de la Nuit de l’UJRM est l’organisation d’une journée de réflexion sur l’état de la presse malienne qui se tiendra le même jour, et même lieu de 9h à 13h. Cette activité, financée par la fondation Friedrich Ebert, sera animée par des panélistes comme Diomansi Bomboté, Bandiougou Dante, Président de la maison de la presse, Aboubacar Maïga, Directeur général de l’école supérieure de journalisme et science de communication et Salif Sanogo, ancien Directeur général de l’ORTM».
En remerciant son équipe et les partenaires de la Nuit, Sory Ibrahim Traoré a rassuré que cette soirée sera inoubliable.
Il a informé que l’événement aura comme parrain Salif Sanogo, Journaliste, le Ministre de la Communication et d’autres personnalités publiques du pays.
Fatoumata Kané

