«Remporter des Coupes d’Afrique des Nations et aller à la phase finale des Éliminatoires» telle est la détermination de Salaha Baby, candidat pour la prochaine présidence du comité exécutif de la Fédération malienne de Football (Femafoot). Il a fait sa déclaration ce 7 juin 2023 durant un point de presse en prélude de l’Assemblée Générale Elective de la Fédération qui se tiendra fin Août 2023.
Dans sa déclaration, l’homme précise qu’ au regard des contraintes liées au Football malien, tous les acteurs y compris lui, doivent donner une nouvelle orientation à sa gouvernance. Il a clarifié qu’une crise de gouvernance a fragilisé les acquis accumulés durant de longues années.
«Je vous confirme que je suis candidat pour diriger la fédération malienne de football dans les 4 prochaines années menant à l’horizon 2027. Un grand nombre de dirigeants de notre football m’ont sollicité avec insistance durant ces derniers mois pour que je porte ma candidature au plus haut poste de l’instance dirigeante du football malien. Je dois dire que je n’ai pas été insensible à cette marque de considération et de confiance. J’exprime toute ma gratitude à tous ceux qui ont toujours exprimé le souhait de me voir un jour au sommet du football malien.C’est le même sentiment que j’éprouve pour les supporteurs, les acteurs de la presse, les citoyens qui m’ont sollicitée pour cette candidature» a annoncé Salaha Baby, nouveau candidat à la présidence du Comité Exécutif de la Femafoot.
Il a déclaré que son programme sera partagé dans les prochains jours s’articulant autour de la réconciliation des acteurs ; la bonne gouvernance et les résultats sportifs probants.
Salaha Baby se dit très confiant et ambitieux pour faire progresser le football malien.
«Mon ambition est de faire franchir notre football à un palier décisif, vers la maturité avec une orientation qui ne souffre d’aucune équivoque, assortie d’objectifs précis avec des résultats aussi probants que possibles. J’aborde cette élection avec une grande confiance» a-t-il confirmé.
Fatoumata Kané

