DIPLOMATIE: LE GOUVERNEMENT RETIRE DES PASSEPORTS DE CERTAINES PERSONNALITÉS

Dans un communiqué publié hier 22 février 2023, la direction du protocole de la république procédé à l’annulation des passeports diplomatiques de quelques anciens ministres et leaders politiques. Pour l’instant les motifs sont méconnus du public.

Cette vague d’annulation des passeports diplomatiques concerne une quinzaine de personnalités. Sur la liste, figurent les noms de quelques ministres du premier gouvernement de la transition, celui dirigé par Moctar Ouane en 2020. 

Nous avons noté l’ancien ministre des infrastructures, Makan Fily Dabo et sa famille; ancien ministre de l’urbanisme et de l’habitat Dionké Diarra; ancien ministre de la culture Kadidiatou Konaré; ancien ministre de l’éducation Doulaye Konaté; ancien ministre de la santé Fanta Siby; ancien ministre de l’industrie et du commerce Harouna Niang; ancien ministre de l’emploi et de la formation; ancien ministre de la justice et nouveau directeur du cabinet de la primature en 2022, Mohamed Sidda Dicko; Housseini Amion Guindo et Issa Kaou Djim, acteurs politiques et opposants à la transition. 

Fatoumata Kané 

Laisser un commentaire